Espace réseau

Réunion interministérielle des coordonnateurs

Réunion interministérielle des coordonnateurs

La réunion interministérielle des coordonnateurs académiques Risques Majeurs est organisée, une fois par an, par l’Institut Français des FOrmateurs Risques Majeurs et protection de l’Environnement (IFFO-RME) en partenariat avec le Ministère de l’Environnement (MEEM) et le Ministère de l’Education Nationale.

Cette réunion annuelle réunie l’ensemble des coordonnateurs académiques risques majeurs ainsi que les délégués de chaque délégation territoriales de l’IFFO-RME, pour échanger et débattre sur les actions nationales de l’Institut, les actions locales portées en territoire, les actualités ministérielles ainsi que les dynamiques académiques… Les échanges d’expériences entre coordonnateurs étant nécessaires à la dynamique du réseau RMé.

Cette réunion annuelle, organisée en fin d’année scolaire, est également l’occasion de dresser le bilan d’activités académiques de l’année scolaire venant de s’écouler. Les éléments d’évaluation qualitatifs et quantitatifs transmis par chaque coordonnateur, via un formulaire en ligne, permet de valoriser les dynamiques académiques sur les territoires auprès des ministères et des autres partenaires de l’Institut. En outre, ce bilan permet également de mieux identifier les freins à l’action des académies pour les aider, le cas échéant, à trouver des solutions.

Programmes

Mai 2016

Reunion des coordonnateurs 2016