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Trophées « Mouille ta Plume » 2018/2019

Trophées « Mouille ta Plume » 2018/2019 Trophées « Mouille ta Plume » 2018/2019

La seconde édition « Mouille ta Plume » 2018/2019 a permis aux établissements d’enseignement de contribuer, au travers de projets de grande qualité, à une meilleure prise de conscience du risque inondation. Ce concours a été organisé par la Mission Interrégionale « Inondation Arc Méditerranéen » (MIIAM) de la DREAL Provence-Alpes-Côte d'Azur et l’IFFO-RME, avec le soutien du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et avec l'aide des académies concernées.

Cette opération s’adressait aux établissements des premier et second degrés des 23 départements de l’arc méditerranéen.

Liste des établissements lauréats sélectionnés par le jury le 11 juin 2019 dernier.

Catégorie « Ecole primaire » :

  • 1er prix : l’école Pietralba à Ajaccio (Corse) pour son « Jeu de l'oie » sur le thème des inondations
  • 2ème prix ex aequo : l’école Martine Morin de la plaine à Vitrolles (Provence-Alpes-Côte d'Azur) pour ses « deux contes illustrés » et l’école à Puimichel (Provence-Alpes-Côte d'Azur) pour sa maquette représentant un bassin versant local
  • Mention spéciale « Langue régionale » : l’école Saint Jean 1 (Corse) pour son film sur le PFMS en langue française et en langue corse.

 

Catégorie « Collège Lycée » :

  • 1er prix : Le collège Jean Moulin d’Alès (Occitanie) pour la diversité des productions réalisées au niveau local et dans le cadre de leur voyage scolaire à Londres.
  • 2ème prix : Le collège Gérard Philipe à Martigues (Provence-Alpes-Côte d'Azur) pour leurs productions artistiques et leur travail écrit sur le thème « Sensibilisation à la prévention des inondations »

 

Catégorie « Périscolaire » :

  • 1er prix : La ville d’Alès (Occitanie) pour sa mosaïque de dessin représentant l’emblème de la ville : la châtaigne
  • 2ème prix : La ville de La Garde (Provence-Alpes-Côte d'Azur) pour l’ensemble des ateliers de sensibilisation aux inondations réalisés par des animateurs dans différents sites périscolaires.

 

Un recueil des différentes contributions sera édité et diffusé sur internet en début d'été afin de valoriser l’ensemble des travaux.

Consulter le receuil de l'année passée